LIVRAISON GRATUITE en France métropolitaine
LIVRAISON GRATUITE en France métropolitaine
Panier 0

CGV

Conditions Générales de Vente

STARLIFT.FR (15/02/2019)

Article 1 : Application et opposabilité des conditions générales de vente

En sa qualité de vendeur à distance via Internet, la société DYNAVITA et son site www.starlift.fr (ci-après désigné « DYNAVITA / STARLIFT.FR / ROYAL THERMES INSTITUT ») sont soumis aux lois françaises en vigueur, notamment la loi « Informatique et Libertés » et la loi « Pour la Confiance en l’Economie Numérique ».

Les présentes Conditions Générales de Vente sont transmises à chaque Acheteur pour lui permettre de passer commande. En conséquence, le fait de passer commande implique l’adhésion entière et sans réserve de l'Acheteur à celles-ci (à l’exclusion de tous autres documents tels que prospectus et catalogues, émis par DYNAVITA / STARLIFT.FR / ROYAL THERMES INSTITUT, et qui n’ont qu’une valeur indicative). 

Aucune condition particulière ne peut, sauf acceptation préalable et expresse de DYNAVITA / STARLIFT.FR / ROYAL THERMES INSTITUT, prévaloir sur celles-ci. Toute condition différente posée par l'Acheteur restera, à défaut d’acceptation expresse, inopposable à DYNAVITA / STARLIFT.FR / ROYAL THERMES INSTITUT, quel que soit le moment où elle aura été portée à la connaissance de ce dernier.

Le fait que DYNAVITA / STARLIFT.FR / ROYAL THERMES INSTITUT ne se prévale pas, à un moment donné, de l’une quelconque des présentes Conditions Générales de Vente ne peut être interprété comme valant renonciation à s’en prévaloir ultérieurement.

A tout moment, DYNAVITA / STARLIFT.FR / ROYAL THERMES INSTITUT peut être amené à modifier certaines dispositions des présentes Conditions Générales de Vente. En conséquence, il est nécessaire que l’Acheteur prenne connaissance de la version en vigueur, le jour de sa commande sur le site. Ces modifications sont opposables à l’Acheteur à compter de leur mise en ligne et seront appliquées aux commandes postérieures à la date de mise en ligne.

Tout achat sur le site est soumis à l’ensemble des clauses des Conditions Générales de Vente. L’Acheteur ne pourra valider sa commande qu’après avoir dûment pris connaissance des Conditions Générales de Vente et les avoir acceptées en cochant l’icône dédiée à cet effet. En validant les Conditions Générales, l’Acheteur déclare avoir la capacité juridique permettant la conclusion d’un contrat au sens des articles 1123 et suivants du Code Civil français. 

Article 2 : Produits

Les produits mis en vente par DYNAVITA / STARLIFT.FR / ROYAL THERMES INSTITUT sur le site (ci-après les « Produits ») sont illustrés par schéma(s), cliché(s) photographique(s) et fiche(s) descriptive(s) établis à partir des données fournies par les partenaires, fournisseurs ou fabricants de DYNAVITA / STARLIFT.FR / ROYAL THERMES INSTITUT.

Les Produits sont proposés à la vente pendant la durée annoncée sur le site le cas échéant. Certaines offres sont proposées pour une durée déterminée faisant l’objet d’une annonce spécifique.

Toute commande passée au cours d’une mise à jour de la fiche descriptive ne saurait être confirmée par DYNAVITA / STARLIFT.FR / ROYAL THERMES INSTITUT. En tout état de cause, seule la confirmation de l’achat par les soins de DYNAVITA / STARLIFT.FR / ROYAL THERMES INSTITUT garantit à l’Acheteur la disponibilité et la livraison dans les Conditions Générales de Vente.

Article 3 : Commandes

Les commandes doivent désigner expressément les produits avec indication de leur prix ainsi que des quantités commandées.

DYNAVITA / STARLIFT.FR / ROYAL THERMES INSTITUT exécute les commandes dans la limite de la disponibilité des Produits, qui peuvent à tout moment et sans préavis faire l’objet de suppressions et/ou de modifications.

Dans l’éventualité d’une indisponibilité totale ou partielle de produit après passation de la commande, l’Acheteur sera informé par courrier électronique de la livraison d’une commande partielle ou de l’annulation de sa commande.

L’Acheteur est tenu de vérifier l’exhaustivité et la véracité des renseignements qu’il fournit à DYNAVITA / STARLIFT.FR / ROYAL THERMES INSTITUT lors de la commande et particulièrement son adresse de livraison. L'e-mail de validation de commande signifie l'acceptation par DYNAVITA / STARLIFT.FR / ROYAL THERMES INSTITUT de la commande de l’Acheteur et forme ainsi le contrat de vente entre les parties selon les dispositions des Conditions Générales de Vente. L’Acheteur est responsable de la conservation de cet e-mail de validation représentant son exemplaire du contrat de vente.

Article 4 : Prix

Sauf mention contraire, les prix sont exprimés en Euros TTC.

Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises et incluant la TVA pour la France et les pays de l’Union Européenne. Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d'emballage et de conservation des produits ainsi que les frais de transport.

Article 5 : Livraison

Le temps de préparation des commandes est généralement compris entre 1 et 2 jours ouvrés. En tout état de cause, si pour des raisons exceptionnelles ce délai devait excéder 3 jours ouvrés, DYNAVITA / STARLIFT.FR / ROYAL THERMES INSTITUT s’engage à prendre contact avec l’Acheteur afin de le prévenir de ce retard.

En tout état de cause, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si l’Acheteur est à jour de l’intégralité de ses obligations envers DYNAVITA / STARLIFT.FR / ROYAL THERMES INSTITUT.

Pour les livraisons hors de la France métropolitaine, l’Acheteur s'engage à régler toutes les taxes dues à l'importation de produits, droit(s) de douane, taxe sur la valeur ajoutée et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande.

Article 6 : Réception des produits – Droit de rétractation

En cas de défauts apparents, l'Acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues aux présentes Conditions Générales de Vente. Il appartient à l’Acheteur de vérifier les expéditions à l’arrivée et de faire toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées, voire de refuser le colis si celui-ci est susceptible d’avoir été ouvert ou s’il porte des traces manifestes de détérioration. Lesdites réserves et réclamations doivent être adressées au transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception, une copie devant être adressée à DYNAVITA / STARLIFT.FR / ROYAL THERMES INSTITUT.

Conformément à l’article L.121-21 du Code de la Consommation, le consommateur soumis au droit français bénéficie d’un droit de rétractation pendant quatorze (14) jours francs à compter du lendemain de la date de livraison des Produits, sans avoir à justifier de motif ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour. Dans ce cas, les articles doivent impérativement être retournés neufs dans leur emballage d’origine accompagnés d'une copie de leur facture ainsi que de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations et dans un état permettant une nouvelle commercialisation, le tout à l’adresse suivante :

DYNAVITA
14 rue Ambroise Croizat
95100 ARGENTEUIL

Le dépassement de ce délai de 14 jours ne prive pas le consommateur de ses recours contre DYNAVITA / STARLIFT.FR / ROYAL THERMES INSTITUT, tant sur le fondement de la garantie légale que sur celui de la responsabilité de plein droit. 

DYNAVITA / STARLIFT.FR / ROYAL THERMES INSTITUT est tenu au remboursement des sommes versées par l’Acheteur, sans frais, à l'exception des frais de retour. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 14 jours.

Pour des raisons d’hygiène et de protection de la santé, tous les articles de la gamme cosmétique (notamment crème et sérum anti-rides) qui auront été visiblement utilisés ne pourront pas faire l’objet d’un retour et donc d’un remboursement.

Le droit de rétractation ne pourra en aucun cas s'appliquer aux produits de la gamme cosmétique qui auront été manifestement ouverts et/ou utilisés.

Article 7 : Garantie

  1. a) Non-Conformité

L’Acheteur a la possibilité de signaler à DYNAVITA / STARLIFT.FR / ROYAL THERMES INSTITUT la non-conformité du Produit avec l’objet de sa commande après réception du Produit. Pour cela, l’Acheteur pourra utiliser la rubrique « retour de produit » du Site. Il y décrira le caractère non conforme du Produit livré et son choix entre échange et remboursement. Si le Produit initialement commandé n’est plus disponible, le client pourra demander en remplacement un Produit équivalent ou un remboursement. DYNAVITA / STARLIFT.FR / ROYAL THERMES INSTITUT lui décrira la procédure à suivre pour effectuer gratuitement le retour du Produit avant réception du nouveau Produit ou du remboursement.

Néanmoins, DYNAVITA / STARLIFT.FR / ROYAL THERMES INSTITUT se réserve le droit de refuser tout échange, si celui-ci engendrait des coûts disproportionnés, et d’opter, le cas échéant, pour le remboursement. Cette procédure ne peut pas être utilisée dans le cadre de l’exercice du droit de rétractation, auquel cas les frais de retour des Produits sont entièrement à la charge de l’Acheteur.

  1. b) SAV

Les Produits sont garantis par DYNAVITA / STARLIFT.FR / ROYAL THERMES INSTITUT pendant deux (2) ans, sauf indication contraire spécifique clairement précisée dans la description du Produit, à compter de la réception du Produit par l’Acheteur s’il constate un défaut sur les Produits. Dans un tel cas, l’Acheteur devra contacter DYNAVITA / STARLIFT.FR / ROYAL THERMES INSTITUT par e-mail via la rubrique « retour de produit » du Site. Il devra également faire parvenir à DYNAVITA / STARLIFT.FR / ROYAL THERMES INSTITUT sa demande par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse mentionnée à l’article 6 des présentes Conditions Générales de Vente.

Avant de donner son accord sur la prise en charge du Produit en garantie, DYNAVITA / STARLIFT.FR / ROYAL THERMES INSTITUT vérifiera que :

  • Le Produit est conforme au Produit qui a été envoyé au Client, sans dommage ni modification particulière.
  • Le défaut signalé par le Client n’est pas la conséquence :

           o    d'une utilisation anormale du Produit ;

           o    d'une usure ou d'un vieillissement normal du Produit ;

           o    d'un événement accidentel éventuellement provoqué par le Client ou un tiers.

Si les conditions ci-dessus sont respectées, DYNAVITA / STARLIFT.FR / ROYAL THERMES INSTITUT s’engage à proposer au Client de remplacer son Produit par un produit équivalent ou de le rembourser avec un bon d’achat correspondant à la valeur de son premier achat.

Rappel des dispositions de l'arrêté du 18 décembre 2014 :
Agissant en garantie légale de conformité, le consommateur :
- bénéficie d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;
- peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L. 211-9 du code de la consommation ;
- est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à vingt-quatre mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d'occasion.

Il est également rappelé que la garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.

Enfin, le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l'article 1641 du code civil et, dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du code civil.

Article 8 : Réserve de propriété

DYNAVITA / STARLIFT.FR / ROYAL THERMES INSTITUT se réserve la pleine et entière propriété des produits jusqu’au complet paiement de leur prix en principal et accessoires. Le défaut de paiement intégral du prix en principal et accessoires pourra entraîner la revendication immédiate des produits par DYNAVITA / STARLIFT.FR / ROYAL THERMES INSTITUT.

Ne constitue pas un paiement la simple remise d’un chèque impliquant une obligation de payer, mais le règlement effectif de celui-ci.

Article 9 : Données personnelles

Le renseignement des informations nominatives collectées dans le cadre d’une vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes. Le défaut de renseignement entraîne la non-validation de la commande.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à : 

DYNAVITA
14 rue Ambroise Croizat
95100 ARGENTEUIL

Ou à l’adresse email suivante :

info@dynavita.fr

Le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL).

Article 10 : Compétence – Attribution de juridiction

Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises au droit français. En cas de litige, l’Acheteur s'adressera par priorité à DYNAVITA / STARLIFT.FR / ROYAL THERMES INSTITUT en vue d’obtenir une solution amiable.

A défaut, tout litige sera soumis à la compétence soit du Tribunal de Commerce de Pontoise, soit du Tribunal de Commerce du lieu où demeurait le consommateur au moment de l'achat.

En cas de litige, le consommateur a également la possibilité de recourir à un médiateur de la consommation.